Agir pour le territoire, agir pour les habitants...

BAFA BAFD 2011

L’animation auprès des enfants et des adolescents vous intéresse ?

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) sont des diplômes qui permettent d’encadrer des enfants et des adolescents en accueils de loisirs.

L’Union des Communautés de communes du Sud de l’Aisne (UCCSA) organise chaque année une formation BAFA et, en fonction des besoins ressentis, une formation BAFD.

En 2010, 37 stagiaires ont été formés au BAFA et 15 stagiaires ont commencé leur parcours au BAFD.

Ces formations se déroulent à la Ferme du ru Chailly, à Fossoy, en internat pour le BAFA et avec une possibilité de demi-pension dans le cadre du BAFD.

Les sessions BAFA se dérouleront durant les vacances de Pâques du 16 au 23 avril 2011 (pour la base) et pendant les vacances de la Toussaint (pour l’approfondissement). De même, nous terminerons le perfectionnement BAFD du 24 au 29 janvier 2011.

Par ailleurs, les organismes de formation qui souhaitent réaliser les nouveaux BAFA-BAFD 2011 sont invités à répondre à la mise en concurrence lancée par l’UCCSA. Les modalités et le cahier des charges sont disponibles sur le site klekoon. La date de dépôt des candidatures est fixée au 18 janvier 2011.

Pour toute question ou inscription, n’hésitez pas à contacter l’UCCSA au 03 23 71 68 60.

Contactez-nous

Marchés publics

Offres d’emplois

Newsletter

Mentions légales et crédits