Agir pour le territoire, agir pour les habitants...

Festival Musique en Omois 2018

29 JUIN - BRASLES | Espace Culturel Raymond Commun

 
20h00 et 21h30 : Raph’Poutine
La culture et la parlure québécoise sont mises en musique et à l’honneur par un florilège de ses chansonniers de toute époque ! Raph’Poutine plante le décor et affine ses tounes au bord du St Laurent !

 

20h40 : Yoann Vellaud« Le Réveil du Con Qui Dort » (comédie)
« Il était une fois sa vie, sa vison du mon de et surtout son envie d’en rire ! »
Yoann Vellaud | Réalisateur / Comédien ROG Films / Compagnie de théâtre l’Atalante
 
22h15 : Bazar et Bémols

Si l’on se fie aux sept instruments sur scène ou au bazar sonore qui s’en dégage, impossible de deviner qu’ils ne sont que trois ! Pourtant, depuis 2007, Bazar et Bémols est bel et bien un trio de chanson française qui s’inspire de groove, de jazz, de reggae et de rythmes latins.

Leurs débuts dans le métro parisien ont éveillé la curiosité des médias (France 3, Arte). Ils sont vite sortis de terre pour vivre de leurs concerts : 350 donnés à ce jour. Si la mise en scène est très dynamique, elle laisse tout de même le temps d’apprécier les trois voix qui s’entremêlent pour chanter des textes soignés.

Avant d’aller les voir, vous pouvez les écouter sur leur deuxième album « Habillés d’Humeurs » sorti en octobre 2017. Ce nouveau disque propose 12 chansons aux humeurs musicales très différentes. Restez à l’écoute…

www.bazaretbemols.com

 

06 JUILLET - CHÉZY-EN-ORXOIS | Place de l’Église

 
20h00 et 21h30 : Raph’Poutine
 
20h45 : EFYX
EFYX est un chanteur et musicien multi-instrumentiste originaire de Lille. Ses trois premiers singles, sortis depuis 2016, s’inscrivent dans un registre Urban Rock, et annoncent un premier album pour 2018.

www.efyxworld.com

 

22h15 : Tankus the Henge

Tankus the Henge est un ovni musical aux multiples influences comme le Rock, le Jazz manouche ou encore le Ska. Après avoir percé à Londres, dans le cœur de la musique anglaise, Tankus the Henge se produit dans plus de 1000 concerts dans le monde entier et quelques uns des plus gros festivals comme Glatonsbury, en Angleterre, ou le WOMAD, en Espagne.

www.tankusthehenge.com

 

23h45  : Show Laser

 

13 JUILLET - CHÂTEAU-THIERRY | Place de l’Hôtel de Ville

   
20h30 et 23h00 : Raph’Poutine
21h45 : OURS
L’ours n’aime jamais autant sortir de sa tanière que lorsqu’il est reproductif. Puisqu’il faut bien faire des parallèles entre nos deux mammifères plantigrades, on peut se réjouir de constater que ce chanteur du retrait et de l’ombre nous livre son bonheur de retrouver la lumière avec des tas d’idées qui fourmillent. Plus pop dans son approche mélodique, peut-être moins bavard dans les textes, l’auteur Charles Souchon n’a pas hésité à répéter les choses avec le nouvel album qu’il défend sur scène.

www.oursmusique.fr

 

23h25  : Spectacle Pyrotechnique
 

23h30 : SAMIFATI
Un violon, du vidéo-mapping et une musique électronique inspirée par la World et la Bass Music. SAMIFATI est un projet qui fait la part belle aux mélodies délicates, aux arrangements de violons épiques, aux basses puissantes et aux rêveuses. Sur scène, les nantais SAMIFATI au violon et Axel Vanlerberghe à la projection-vidéo proposent un voyage à la croisée des sens où chaque élément vise à illustrer l’univers du projet grâce à sa scénographie.

www.samifati.com

   

20 JUILLET - NOGENT-L’ARTAUD | Place du Marché

   
20h00 : Anaëlle
Du Folk Américain traditionnel entre Oldtime Bluegrass et Folk  !

 

20h45 : Rich Robin

À la croisée des musiques amplifiées, entre les Foo Fighters et Queen of the Stone Age, Rich Robin compte bien mettre le feu à la scène rock hexagonal. L’alchimie ravageuse des guitares saturées, et les voies hypnotiques distillées avec rage, font de leurs créations sonore un cocktail Molotov à mettre entre toutes les mains. Avec TRIGGER, leur premier album qui sortira début 2017, Rich Robin risque bien de vous encrer dans la tête des mélopées indélébiles à vous rendre fou.

 

22h15 : Zompa Family

La Zompa Family c’est une rencontre inattendue de différents univers qui donne naissance à un ensemble métissé, festif et engagé. Ce projet ambitieux s’attache à réunir les horizons musicaux de chaque membre naviguant entre Reggae, Ska et Rock, sans oublier la Rumba, la Funk ou la Drum&Bass, dans une alchimie de langues (napolitain, anglais, catalan, espagnol et français) au service de la révolte et de la fête.

Le groupe émerge en 2009, puisant son inspiration de la vague alternative barcelonaise (Manu Chao, Dusminguet, La Kinky Beat, etc.), il enchaîne plus de 150 concerts en France, en Espagne, ou encore en Allemagne, et fédère rapidement un large public.

Umana Town est un voyage métissé entre l’underground et le festif dans la plus vive tradition de la Zompa Family. L’état d’esprit est encore et toujours l’expérimentation, et la fusion de styles ; mais Umana Town se veut être aussi une exploration dans les méandres de l’humain dans toutes ses facettes et ses contradictions. La raison qui pousse la Zompa Family à s’exprimer dans cette direction musicale éclectique est le désir de laisser à chaque musicien une libre inspiration sans frein ni règle précise, créant une « mezcla » variée et inclassable, qui n’est pas sans nous rappeler le bon temps de la Mano Negra. Révolte et « alegria », rage et amour, amitié et partage, tolérance et envie de festoyer, sont les maîtres-mots du groupe. Sur scène, c’est une vraie explosion d’énergie, une décharge électrique, un spectacle vivant et euphorique.

www.zompafamily.com

   

27 JUILLET - RONCHÈRES | Route Principale

   
20h00 : Michel C’est Comment ? (comédie)
 
20h45 : Raph’Poutine
 
22h15 : Mon Côté Punk
Mon Côté Punk naît en 2003 du rassemblement de divers artistes de tous horizons. De cet improbable casting va naître cette grande famille où “la crête pousse à l’intérieur de la tête”. La diversité des influences et des origines de ses membres en fait son identité musicale et son unité. Entre l’Amérique du Sud, l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Est, la sauce prend dans la marmite de Mon Côté Punk où flottent mille épices pour autant de saveurs musicales. Pendant 5 ans, le groupe se produit sans relâche de salle en salle et de festival en festival. Durant cette période ils enregistrent deux albums et un live. Ils évoluent, tantôt en intégrant de nouveaux arrivants, alors que d’autres partent à l’aventure. Chacun va se ressourcer dans divers projets - théâtraux et musicaux - et revient plus riche de ces expériences. Comme avec Lazare, metteur en scène, qui leur confie quelques poèmes. Le résultat s’appellera Passeport, leur 3e album studio, sorti en 2011. Un nouvel album aurait du voir le jour plus tôt mais le groupe est marqué par la disparition de Fathi en 2015, un des membres fondateurs. En 2016, ils décident de partir de l’autre côté de l’océan pour une tournée en Colombie au sein des Alliances françaises. C’est au cours de cette tournée que les Punks font ce qu’ils savent le mieux : composer des chansons. De ce périple, ils ramèneront bombo, charango et cuatro ainsi qu’un carnaval de morceaux qui célèbrent plus que jamais la vie : Picaflor, leur 5e album, est né !

www.moncotepunk.fr

23h45 : Feu d’Artifice

 

03 AOÛT - DHUYS ET MORIN-EN-BRIE (MARCHAIS-EN-BRIE) | Place de l’Église Marchais-en-Brie

 
20h00 et 21h30 : Raph’Poutine
 
20h45 : Justin Blaiz

Dans un style qui leur est propre, le son qu’ils produisent distille (en dix styles, disent-ils) un fluide aux saveurs de chanson française, de Rock, de Reggae…

www.justinblaiz.e-monsite.com

20h00 et 21h30 : Raph’Poutine
 
22h15 : Ginkgoa
Des mélodies pop ultra catchy, des sonorités Swing des vieux New-York sur des beats Électro French Touch, ils n’ont qu’une idée en tête : faire danser tout ce qui danse ! Ils envahissent rapidement les scènes internationales grâce à leur pop Electroswing élégante et furieuse et renversent les publics de grands festivals tel que les Francofolies de la Rochelle, où ils remportent le prix coup de cœur du festival, puis plus récemment aux États-Unis, au Global Fest, à New York, au Festival International de Jazz de Montréal, à Montreux, Los Angeles, etc.

www.ginkgoa.com  

Consultez le site officiel Musique en Omois pour plus d’informations concernant les itinéraires, la sécurité, entre autres.