Agir pour le territoire, agir pour les habitants...

Foire Exposition de Château-Thierry

Comme chaque année, l’Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne sera présente sur la Foire Exposition de Château-Thierry du jeudi 10 avril au dimanche 14 avril 2014 au Palais des Sports.

Cette année, l’UCCSA met à l’honneur la protection de la biodiversité de notre territoire, et plus particulièrement la protection des amphibiens. Une expo photo sur le barrage temporaire de Beuvardes sera en accès libre pour découvrir le travail mené depuis 6 ans pour préserver plus de 10 000 amphibiens par an des dangers de la circulation routière.

Les samedi et dimanche, petits et grands pourront venir découvrir la vie des amphibiens avec Leslie, animatrice de Vie & Paysages. Plusieurs jeux seront proposés aux participants afin qu’ils apprennent les critères d’identification permettant de différencier les grenouilles, crapauds et autres tritons, leur cycle de vie, leurs comportements et pourquoi les protéger. Les enfants feront ensuite leur propre grenouille en origami. Les gagnants des différents jeux pourront participer à une « pêche à la grenouille ». Rendez-vous le samedi et le dimanche à 10h, 14h30 et 16h sur le stand de l’UCCSA.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la coopération entre l’UCCSA et le Conservatoire d’Espaces Naturels de Picardie pour préserver les amphibiens de Beuvardes.

Enfin, tout au long du salon, la programmation de la 30e édition du Festival Musique en Omois sera dévoilée en musique et en images. Chaque été, l’UCCSA propose ainsi au public de venir partager un moment familial et festif lors d’un concert organisé le vendredi soir dans une ville ou un village de chaque Communauté de Communes.

Toute l’équipe se tiendra également à votre disposition pour répondre à vos questions concernant les autres missions de l’UCCSA.

Contactez-nous

Marchés publics

Offres d’emplois

Newsletter

Mentions légales et crédits