Agir pour le territoire, agir pour les habitants...

Formation rédaction plan de désherbage communal

Ce mercredi 23 juin, les élus et agents techniques de Chartèves, Crézancy, Courtemont Varennes, Château Thierry et Essômes sur Marne sont retournés sur les bancs de l’école pour une après midi. Le but de cette demi-journée pour les élus et agents techniques présents était d’apprendre à rédiger leur plan de désherbage communal.

JPEG - 125.6 ko
Les élus et agents des communes signataires lors de la formation

La formation, assurée par la Fédération Régionale de lutte contre les Organismes Nuisibles de Picardie, a été l’occasion de faire le point sur la dangerosité des produits phytosanitaires et de rappeler les règles d’utilisation et de stockage de ces produits. Les élus et agents techniques des cinq communes ont également appris comment rédiger le plan de désherbage de leur commune. Ce plan de désherbage leur permettra de faire le point sur leurs pratiques d’entretien et de réfléchir sur comment faire évoluer ces pratiques pour utiliser moins, voire plus du tout de produits phytosanitaire, en s’interrogeant sur techniques de désherbage à utiliser et le type de fleurissement à mettre en place

Cette formation a été organisée par l’Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne et bénéficie du soutien financier de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et du Conseil régional de Picardie.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter :

Géraud de GOEDE
Animateur gestion différenciée des espaces publics
03 23 71 68 60

Contactez-nous

Marchés publics

Offres d’emplois

Newsletter

Mentions légales et crédits