Agir pour le territoire, agir pour les habitants...

Forum Expo 2012 : c’est parti !

Ce mercredi matin, 23 Mai, une convention de partenariat a été signé entre l’association Vie et Paysages et l’Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne (UCCSA), dans le cadre du lancement du FORUM « Eco-Logis et Qualité de Vie ». Cette manifestation, organisée dans le cadre des Semaines Régionales de l’Environnement, vise à sensibiliser les élus locaux ainsi que le grand public sur les thématiques du développement durable.

Cette année le Forum « Eco-Logis et Qualité de vie » se déroulera les 3 et 4 novembre 2012, au Palais des Sports de Château Thierry. Grâce à ses conférences, tables-rondes, et animations, les thématiques développées pour l’édition 2012 seront l’énergie et les villes en transition, les éco habitats, la consommation et la production durable, les transports écologiques …

Fort de son expérience depuis une quinzaine d’année, ce Forum est conçu comme un lieu d’échanges, de rencontres et de débats, dans le but de mettre en avant des alternatives écologiques existantes (alimentation/ éco-construction/ consommation durable/ énergie renouvelable…) plus respectueuses de l’Homme et de l’Environnement.

Lors de cette conférence de presse, Mr Jacques Krabal, Maire de Château-Thierry, Conseiller Général de Château-Thierry et Président de l’UCCSA, à rappelé son attachement à la reconnaissance institutionnelle de Vie & Paysages, ainsi que son engagement politique en faveur du développement durable.

Mr Georges Fourré, Vice président du Conseil Général, et vice président de l’UCCSA, à quant à lui, mis l’accent sur ce partenariat renouvelé pour la 3e année. Ce travail de « partenariat vise à promouvoir le développement durable, auprès des élus, mais aussi vers un public plus large, souvent peu sensibilisé à l’environnement ».

L’association Vie et Paysages, par la voix de son Président Jacques Franclet, à tenu à souligner que le développement durable, au sens strict du terme, était la seul voie de développement. Il faut parfois savoir se poser « contre », mais surtout trouver et proposer des alternatives respectueuses de l’Homme et de son Environnement.

L’UCCSA organisera tout au long de ce week-end des ateliers de construction d’un hôtel à insectes et proposera aux petits et grands de venir découvrir les auxiliaires du jardin. Qu’un seul mot d’ordre : Venez nombreux !

Contactez-nous

Marchés publics

Offres d’emplois

Newsletter

Mentions légales et crédits