Agir pour le territoire, agir pour les habitants...

Impliquer le citoyen dans la préservation de la nature

« Un dragon ?! Dans mon jardin ? » & « Une Dame blanche ? Dans mon grenier ? »
Impliquer le citoyen dans la préservation de la nature.

Votre jardin ou votre commune héberge peut-être des trésors de biodiversité et vous pouvez, vous aussi, contribuer à sa sauvegarde !

L’Union Régionale des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement de Picardie renouvelle les campagnes gratuites de sensibilisation et d’implication des citoyens dans la préservation des amphibiens et rapaces nocturnes dans les jardins et terrains communaux.

Nous proposons de venir gratuitement chez les particuliers ou dans les communes qui le souhaitent afin d’inventorier et de présenter les amphibiens et/ou les rapaces nocturnes présents « au fond des jardins et des greniers ». Ces interventions se déroulent préférentiellement entre mars et juillet.

Cette rencontre est un moment privilégié de découverte de la richesse naturelle hébergée chez soi ou sur des terrains publics et d’information sur les gestes simples permettant de participer activement à la préservation et à l’accueil de cette biodiversité.

Rejoignez-nous pour contribuer à la connaissance des espèces de batraciens et de rapaces nocturnes et participer à leur sauvegarde. Pour cela, contactez-nous !

Pour le département de l’Aisne :
CPIE des Pays de l’Aisne
33 rue des victimes de comportet
02000 Merlieux
Tel : 03 23 80 03 03
Mail : c.gosse cpie-aisne.com

Site Internet de l’URCPIE de Picardie

Contactez-nous

Marchés publics

Offres d’emplois

Newsletter

Mentions légales et crédits