Agir pour le territoire, agir pour les habitants...

Site de covoiturage

La mobilité est un enjeu de société. L’évolution des modes de vie modifie et augmente considérablement les modes de déplacements. Tous les modes de transports, individuels ou collectifs, doivent être complémentaires. Ce dispositif concerne tous les citoyens, qu’ils soient valides ou handicapés, jeunes ou âgés.

Au-delà des économies réalisées par le partage des frais, c’est un moyen de réduire le trafic automobile et de participer à la diminution de la pollution atmosphérique.

Le Conseil général de l’Aisne a d’ores et déjà mis en place le site www.aisne-covoiturage.com. Grâce à cette plateforme en ligne, les « covoitureurs » et les « covoiturés » sont mis en relation en fonction de leurs itinéraires.

Cette plateforme s’adresse au grand public mais également aux entreprises.

Le travail de la Comission II (Qualité de vie, cohésion sociale et territoriale) du Conseil de Développement, présidée par Guilaine Lemaire, consiste, à l’échelle du Pays, à trouver les lieux pour y installer des points de rencontre, mettre en place une signalétique et créer des parkings pour que les conducteurs puissent y laisser leurs véhicules.

Contactez-nous

Marchés publics

Offres d’emplois

Newsletter

Mentions légales et crédits