Agir pour le territoire, agir pour les habitants...

Testez le train durant un mois

La Région Picardie et ses partenaires – l’Etat, l’ADEME, la SNCF et l’Union européenne, proposent à 40 Picards de tester le train en novembre.

Comment et pourquoi préférer le train ? C’est la question que pose la Région en mettant en place cette étude. Des Picards qui n’utilisent pas le train vont donc pouvoir le faire pendant un mois. Ces automobilistes volontaires devront au cours de l’expérimentation rendre compte des freins qu’ils rencontrent pour utiliser les transports collectifs mais aussi des conditions qui rendraient plus facile son utilisation.

Un appel à candidature est d’ores et déjà lancé pour permettre la sélection des futurs volontaires en fonction de leurs déplacements quotidiens, dans la limite des 40 places encore disponibles.

En appelant au 01 53 09 26 36 (n° vert), en se rendant sur le site de la Région ou plus directement sur http://testerletrain.6t.fr/, les volontaires pourront participer à l’expérimentation en répondant à un certain nombre de questions.

L’étude cible plus particulièrement les déplacements en Picardie, mais les autres lignes en direction des régions voisines (vers Lille, Rouen, Reims et Paris) devront également être considérées.

Cette étude permettra d’élaborer des pistes d’actions pour inciter ces nouveaux usagers potentiels à prendre le train et pour renforcer l’attractivité du TER.

Contactez-nous

Marchés publics

Offres d’emplois

Newsletter

Mentions légales et crédits