Agir pour le territoire, agir pour les habitants...

Vers une Maison du Tourisme pour le Pays du Sud de l’Aisne

Le tourisme représente certes un potentiel majeur de développement économique et culturel du Sud de l’Aisne mais également le maintien de la vie dans nos villages. Il permet de reconnaître et de valoriser toutes les richesses locales et l’essor économique qu’il peut apporter est également un facteur d’amélioration de la qualité de vie des habitants du Pays.

En 2012, une étude sera menée afin de permettre la création d’une maison du tourisme du Pays à laquelle seraient intégrés les offices de tourisme et les syndicats d’initiative existants et qui, surtout, devra conserver son ancrage de proximité grâce à des antennes locales, seules à même d’offrir un service de qualité aux visiteurs.

Ce projet de Maison du tourisme vient en réponse aux changements des modes de consommation de séjours et de loisirs, et des métiers de l’information et de la promotion touristique, en partie dus à l’utilisation grandissante des outils informatiques. Une structure unique et efficace permettra de mutualiser les moyens et de mieux former les personnels à ces nouveaux défis.

L’étude menée en 2012 devra résoudre les difficultés juridiques, sociales et économiques d’un tel projet afin qu’émerge une structure unique et efficace, qui saura répondre au mieux aux attente des habitants, des bénévoles, des élus, des prestataire et des salariés qui font déjà vivre le tourisme dans le Sud de l’Aisne.

Contactez-nous

Marchés publics

Offres d’emplois

Newsletter

Mentions légales et crédits